Présentation des éditions Cœur de Lune

Tableau Henry Scott Tuke

Maison d’édition spécialisée indépendante, Cœur de Lune publie des romans de tout horizon : amour, amitié, tranche de vie, roman noir, polar, aventure… Point commun des différents textes composant cette collection singulière, certains personnages principaux sont homosexuels ou bisexuels.

Des histoires avant tout !

Romans gay, littérature homosexuelle, romances M/M (pour masculin/masculin), voire yaoi et boy’s love en référence aux mangas japonais, de nombreuses dénominations plus ou moins scientifiques ou culturelles peuvent s’adapter aux différents livres (romans, récits, nouvelles...) consacrés à l’homosexualité masculine. Un jour, nous avons évoqué entre nous l’expression « histoires de garçons ». Un peu floue peut-être ? Pas assez claire ? Trop pudique ? Mais n’est-elle pas une forme d’ouverture vers des histoires où l’homosexualité n’est pas le sujet même ?

Pour aller plus loin…

En effet, à l’image de nombreux lecteurs de manière générale, beaucoup de gays ou bisexuels aiment bien se retrouver dans les personnages, découvrir des histoires qui les touchent particulièrement en fonction de leur vécu ou de leurs désirs personnels. Mais afin de marquer une originalité, l’idée que les protagonistes vivent des aventures qui ne sont pas forcément liées de bout en bout à leur orientation sexuelle s’est imposée comme principe fondateur pour la collection.

Cœur de Lune, c’est une invitation à la lecture tout simplement ; c’est aussi une synthèse, car si la lune est propice à la rêverie et à l’amour, elle est aussi témoin de péripéties plus sombres et mystérieuses, révélerait-elle le fond véritable des âmes ?