Peurs entre nous

,

 

Peurs entre nous

Gaétan est heureux. Trente ans à peine, apiculteur dans les Alpes, enfant de la nature, la montagne est toute sa vie : les fleurs, les abeilles, le miel, les alpages, la station. Bien dans sa tête, il aligne les conquêtes d’un soir sans s’inquiéter de l’avenir. Lorsqu’Adrien a besoin de soutien pour surmonter un accident qui chamboule sa vie, Gaétan organise une randonnée dans le but de lui faire changer d’air, plusieurs nuits à la belle étoile devraient lui redonner le sourire.

Une longue marche débute parmi les mélèzes. Mais au détour d’un sentier, les gendarmes leur annoncent qu’un dangereux fugitif rôde dans le massif. Faut-il s’inquiéter ? D’évènements mystérieux en comportements improbables, les anxiétés refoulées de chacun se réveillent peu à peu, à la limite du rationnel, pour le meilleur et pour le pire, enfin les masques tombent. Et si les cœurs s’emballaient, et si les esprits s’échauffaient ?

Entre éloge de la vie simple et étude des enjeux délicats du désir, Stéphane Dubin nous livre une histoire d’amour contemporaine où les défis de la mémoire, les méandres des fantasmes assumés et la force des sentiments vont délier les secrets contre les peurs sournoises qui ternissent les âmes.

affronter les peurs
psychologie
nature
histoire d’amour
désirs
érotisme

 

12,90 €

 

Détails sur le roman Peurs entre nous

  • Auteur : Stéphane Dubin
  • Pages : 220
  • Parution : novembre 2017
  • Editeur : Coeur de Lune
  • Langue : français
  • ISBN : 9782954377438
  • Dimensions : 11 x 18 cm
 

Commander le roman

Peurs entre nous
de Stéphane Dubin

En stock.
12,90

 

 
 

Chroniques et articles

"Un très bon roman que nous propose la maison d'édition. Je me suis totalement laissée immerger au cœur de ce texte, j'ai ressenti beaucoup, beaucoup de choses, j'ai été captivée et émerveillée de la plume de l'auteur, surprise par l'histoire qu'il nous offre, une histoire à laquelle on ne s'attend pas du tout à la lecture du résumé. [...] Bref, un coup de cœur pour cette histoire originale où je me suis évadée à chaque mot, chaque phrase grâce à cette plume qui procure richesse et poésie, voir magie, avec sa narration. [...]", Mateiva le 3 décembre 2017

>> Découvrir la chronique complète de Mateiva sur son site Les Passions de Méla.

"Commencer ce livre c'est accepter de ne pouvoir le relâcher tant qu'on ne l'a pas terminé. En effet, dès que l'on commence à le lire on se retrouve happé par l'histoire et par le style de l'auteur. Stéphane Dubin, l'auteur de ce livre, insuffle une certaine forme de poésie dans ses mots et sa narration [...] on a l'impression d'être dans l'histoire, d'être auprès de Gaétan et Adrien, d'être au cœur des Alpes et de ses paysages magnifiques. [...] Pour l'auteur c'est l'occasion d'aborder des sujets forts, tels que la peur de l'autre mais aussi la peur de soi et de ses émotions. [...] Je ne peux que conseiller ce livre à tous ceux qui aiment les histoires profondes et mystérieuses.", Mél'Lectures le 11 mai 2018

>> Découvrir la chronique complète sur le blog Mél'Lectures.

 

Du même auteur

Au fond de la mer une valiseUn crime en septembre