Au fond de la mer une valise

,

 

Au fond de la mer une valise

Jeune professeur d’histoire installé depuis plusieurs mois à Strasbourg, François est un amateur d’art, de musique et de cinéma, captivé par ses lectures quotidiennes, passionné par la plongée sous-marine. Personnalité libre et complexe, très attirant, un rien narcissique, charmant mais un peu piquant de temps en temps, il trouve bientôt en Christophe le compagnon idéal, talentueux en amour. François a foi en ce garçon d’une surprenante maturité, fort et entreprenant, qui symbolise autant le bonheur au présent que les rameaux de l’avenir. A ses yeux Chris est un soleil, le seul aussi à pouvoir guérir vraiment une blessure ancienne. Alors qu’en proie à un cauchemar récurrent il doit affronter la disparition d’un ami, c’est une série de questions qui s’impose à lui comme le miroir de ses peurs profondes, s'embrasant dans le creuset du passé, du présent et de l’avenir. Qui est vraiment Christophe, lui aussi épris de liberté, dont la beauté lumineuse n’a d’égal que l’obscurité de ses pensées les plus secrètes ? Les réponses se trouvent-elles à Majorque chez les parents de François? A Strasbourg dans l’entourage de Chris? A Rio-de-Janeiro? Au bout du voyage: la vérité tout simplement, quoique…

Avec ce nouveau roman, Stéphane Dubin poursuit ses explorations au cœur de l’intime. La liberté, le temps qui passe, le bonheur, la foi, l’amour, tournoient dans un ballet amer avec la crainte, la mort, la folie et le mensonge.

intime
histoire d'amour
mensonge
secrets
avenir

 

12,90 €

 

Détails sur le roman Au fond de la mer une valise

  • Auteur : Stéphane Dubin
  • Pages : 250
  • Parution : septembre 2016
  • Editeur : Coeur de Lune
  • Langue : français
  • ISBN : 9782954377421
  • Dimensions : 11 x 18 x 2 cm
 

Commander le roman

Au fond de la mer une valise
de Stéphane Dubin

En stock.
12,90

 

 
 

Chroniques et articles

" [...] L'auteur a réussi un beau travail de description et de fascination pour la complexité du personnage de François, personnage si spécial, parfois agaçant, mais auquel on s'attache. Et bravo pour tous les mystères, les détails égrainés au fil du texte qui vous tiennent en haleine jusqu'à la fin. [...] Un roman qui vous entraînera dans les pensées profondes de son narrateur, sa remise en question, mais aussi ses peurs, et cet amour sincère, qui parait pourtant si anodin. Un roman qui m'a surprise, dans le bon sens, et dont j'ai apprécié chaque page, chaque rebondissement, chaque révélation, chaque baiser, chaque douceur, chaque peur. [...]", Mateiva le 18 septembre 2016

>> Découvrir la chronique complète de Mateiva sur son site Les Passions de Méla.

 

Du même auteur

Peurs entre nousUn crime en septembre
 
X

Restez informé(e) des
dernières sorties

Je m'inscris