Un crime en septembre

,

 

Un crime en septembre

La ville semble s’endormir au bord de la mer en cette belle fin d’été. La rentrée universitaire approche et Benoît ne cesse de penser à Alice, la nièce du sénateur Beauchamp. Leur avenir ensemble n’est plus suspendu qu’à un fil lorsque le meilleur ami de Benoît, Julien, fait connaissance avec Anne, la fille du professeur Mallard. En effet un crime se produit et s’invite dans le quotidien de tous. Mathieu, l’assistant du sénateur, devient alors le petit ami de Julien. Mais quels sentiments Benoît et Julien nourrissent-ils vraiment l’un pour l’autre ? Les mystères s’épaississent et se conjuguent, la fatalité bouscule peu à peu leurs illusions de jeunes gens, pour mieux les condamner au silence. Une issue est-elle possible ?

Un crime en septembre est le premier roman de Stéphane Dubin. Au fil de l’histoire, l’auteur dessine le parcours initiatique de deux amis d’enfance. La tendresse côtoie les plus obscures machinations, les plus profonds désirs s’accommodent des longs silences. Avec poésie ce roman noir nous plonge dans une aventure réaliste et révèle les sombres méandres d’un monde politique et financier méconnu et implacable.

crime
roman noir
amitié
amour impossible
politique

 

11,90 €

 

Détails sur le roman Un crime en septembre

  • Auteur : Stéphane Dubin
  • Pages : 250
  • Parution : janvier 2015
  • Editeur : Coeur de Lune
  • Langue : français
  • ISBN : 9782954377407
  • Dimensions : 11 x 18 x 2 cm
 

Commander le roman

Un crime en septembre
de Stéphane Dubin

En stock.
11,90

 

 
 

Chroniques et articles

" [...] Bien écrit et sans digressions, ce roman nous interroge : peut-on encore aujourd’hui faire le choix de l’ombre, pris dans un engrenage, au nom de certaines convenances, voire de certains intérêts ? Au-delà du simple polar, l’ouvrage mène sans l’avouer une réflexion sérieuse et intéressante sur le choix d’aimer librement. Les personnages sont également éloignés de tous les clichés : habitant en province, ils ont une vie plutôt ordinaire, ils sont comme on dit « hors milieu », comme tout le monde. Et au final, c’est une histoire d’amour intense qui s’impose en silence, tout est là.. [...]", Gay-Grenoble le 19 mai 2015

>> Découvrir l'avis complet sur le site Gay-Grenoble.

 

Du même auteur

Peurs entre nousAu fond de la mer une valise
 
X

Restez informé(e) des
dernières sorties

Je m'inscris